top of page
Rechercher
  • Zoom

Portage Salarial, le cadre idéal des carrières Freelance en travail à distance

Dernière mise à jour : 11 févr. 2023

Portalib vous offre une opérabilité immédiate pour une gestion ultra-simplifiée de votre activité freelance, depuis le lieu géographique de votre choix

Avec la pandémie de Covid-19 et la démocratisation du télétravail, le nomadisme numérique est une nouvelle façon de travailler qui s’est largement démocratisée ces dernières années. De nombreux salariés n’hésitent plus à changer de cadre de travail, voire même de fuseau horaire.

Ce phénomène prend de l’ampleur partout dans le monde. Selon les chiffres de MBO Partners, il y aurait aujourd’hui près de 41 millions de nomades numériques installés aux quatre coins du monde, et ce chiffre ne semble pas prêt d’arrêter de grimper.

Les villes les plus aptes à accueillir ces nomades numériques doivent bien entendu bénéficier de bonnes connexions internet, d’espaces de travail dédiés, ou encore de loyers à la location abordables, comme l’ile de Madère (Portugal) au large des côtes marocaines.

D’après une étude menée par le site spécialisé Circleloop portant sur l'index du nomadisme digital, le classement des pays les plus adaptés à recevoir ces travailleurs d’un nouveau genre sont le Canada, le Royaume-Uni, ou encore la France. Avec le Portage Salarial vous avez tous les outils indispensables pour entreprendre en Freelance, sans démarches et sans frais de création. L'investissement est minimal. Portalib, dans la Méthode, vous accompagne pour la réalisation de vos objectifs.

21 vues0 commentaire
bottom of page