top of page

Les salariés qui nous rejoignent expriment 2 motivations:

Les plus nombreux ont le projet de changer de vie, de travail, de quitter les grandes métropoles. Et de développer leur carrière professionnelle en  Freelance, par le travail distanciel, majoritairement. La solution du Portage est intelligente en ce sens qu'elle octroie un statut pour entreprendre en freelance, un "tout en un", simple à mettre en oeuvre et quasi-immédiat. Et donc, elle permet de tester son activité et de construire son réseau d'affaires, ou au minimum sa base, avant de changer d'orientation. 

Dans une moindre mesure, mais néanmoins conséquente, nos jeunes retraités optent également pour la solution du Portage Salarial. Bien que, si l'on considère les cotisations retraite inhérentes à tout salariat, peuvent être à perte, et la micro-entreprise (au réel) mieux adaptée, le choix du portage s'explique par sa simplicité. Pas de trésorerie à gérer, pas de déclarations à faire, toutes cotisations payées à la fin du mois, assurance professionnelle incluse, logiciel de facturation fourni, impôts payée pour cette partie du revenu complémentaire.

 

Les étudiants qui optent pour le Portage Salarial recherchent un moyen, un cadre juridique et économique, pour lancer leur carrière. Bon test avant de créer une Société, le Portage Salarial permet d'offrir ses services de travail en plus de candidater pour un emploi. Nos jeunes diplômés salariés portés sont plutôt issus de grandes écoles (Dauphine, Camondo ...) dans des domaines aussi variés que le consulting finance, l'architecture d'intérieur, et l'engineering tous azimuts. Leur atout, de fait, est énorme puisque le Portage Salarial permet d'offrir à une entreprise un contrat de mission, similaire à un CDD, sans charges patronales et sans gestion de RH, déjà prises en charges par la Société de Portage et le salarié porté, en amont. Les grandes Entreprises adorent !
 

bottom of page